Aller au contenu principal

Une offre très diversifiée

Du sandwich à la cuisine traditionnelle, du buffet au fast-food, les visiteurs du Futuroscope de Poitiers peuvent choisir entre sept restaurants à thème, la décoration s’accordant à l’offre au menu, et neuf points de restauration à emporter.
Saveurs du soleil est un restaurant-bar à tapas en plein cœur du parc avec une terrasse fleurie et un intérieur rappelant une hacienda méditerranéenne. Il propose une formule à 15 euros (avec plat, dessert et boisson). Le KaDéliceScope joue quant à lui la carte du buffet (« La table d’Arthur »), en prolongation de l’attraction phare du moment (buffet adulte à 21 euros, buffet enfant à 10 euros). Le Comptoir du Monde propose un fast-food très international, du hamburger (à partir de 4,10 euros) au kebab en passant par des pâtes, sous les photos de Peter Menzel (les habitudes alimentaires à travers le monde). Le Studio grill se positionne sur le créneau caféteria snack-bar avec une ambiance sixties très pop (entrée plat ou plat dessert pour 12,50 euros). Le segment gastronomique est tenu par Le Cristal qui décline les attractions du parc : « Inspirée par la cuisine moléculaire et le meilleur des produits bio de la région, les équipes du Cristal inventent une cuisine spectacle jalonnée d’expériences ludiques à tester dans l’assiette » résume Franck Floze.
Le restaurant La Crêpe volante propose une expérience plus familiale avec notamment la pancake party Baïkonour en dessert ou pour une pause goûter (formule déjeuner à 14,50 euros). Enfin, le self-service Le Lac (cafétéria-bar), qui reçoit 2 000 repas par jour, est en cours de réflexion pour une offre qui devrait évoluer cette année autour de la cuisine de saison. Le parc a également travaillé la restauration à emporter, en proposant des formules sandwich-dessert-boisson à partir de 7,40 euros, des salades, des tartes salées ou bien encore des bruschettas et des wrap.
Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio