Aller au contenu principal

Une offre très diversifiée

Du sandwich à la cuisine traditionnelle, du buffet au fast-food, les visiteurs du Futuroscope de Poitiers peuvent choisir entre sept restaurants à thème, la décoration s’accordant à l’offre au menu, et neuf points de restauration à emporter.
Saveurs du soleil est un restaurant-bar à tapas en plein cœur du parc avec une terrasse fleurie et un intérieur rappelant une hacienda méditerranéenne. Il propose une formule à 15 euros (avec plat, dessert et boisson). Le KaDéliceScope joue quant à lui la carte du buffet (« La table d’Arthur »), en prolongation de l’attraction phare du moment (buffet adulte à 21 euros, buffet enfant à 10 euros). Le Comptoir du Monde propose un fast-food très international, du hamburger (à partir de 4,10 euros) au kebab en passant par des pâtes, sous les photos de Peter Menzel (les habitudes alimentaires à travers le monde). Le Studio grill se positionne sur le créneau caféteria snack-bar avec une ambiance sixties très pop (entrée plat ou plat dessert pour 12,50 euros). Le segment gastronomique est tenu par Le Cristal qui décline les attractions du parc : « Inspirée par la cuisine moléculaire et le meilleur des produits bio de la région, les équipes du Cristal inventent une cuisine spectacle jalonnée d’expériences ludiques à tester dans l’assiette » résume Franck Floze.
Le restaurant La Crêpe volante propose une expérience plus familiale avec notamment la pancake party Baïkonour en dessert ou pour une pause goûter (formule déjeuner à 14,50 euros). Enfin, le self-service Le Lac (cafétéria-bar), qui reçoit 2 000 repas par jour, est en cours de réflexion pour une offre qui devrait évoluer cette année autour de la cuisine de saison. Le parc a également travaillé la restauration à emporter, en proposant des formules sandwich-dessert-boisson à partir de 7,40 euros, des salades, des tartes salées ou bien encore des bruschettas et des wrap.
Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio