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Un spot télé vante « l’endive créative »

La section régionale « endives » du nord a lancé le 11 janvier une campagne de communication à la télévision pour encourager la consommation de ce légume de saison. Jusqu’au 11 février, deux spots humoristiques de 8 et 20 secondes seront diffusés sur les principales chaînes de la télévision hertzienne : TF1, France 2, France 3, France 5 ainsi que RTL9, sur le câble. Lors du vernissage d’une exposition de peintures, les visiteurs s’intéressent plus au buffet -composé d’endives- qu’aux œuvres d’art. « L’endive, c’est elle la plus créative ! », conclut le slogan. La campagne doit toucher 82% des consommateurs. L’essentiel du budget est consacré à l’achat d’espaces, soit 600 000 euros sur un mois. La réalisation du film a quant à elle coûté 130 000 euros, un investissement qui sera amorti sur plusieurs campagnes. En parallèle, des livrets de recettes seront distribués aux consommateurs fin février dans les GMS. L’objectif est de soutenir la consommation et d’éviter la chute des prix qu’avait connu la filière en 2006. La production d’endives représente 220 000 tonnes par an en France, la principale saison de consommation s’étalant de novembre à mars.

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