Aller au contenu principal

Un spot télé vante « l’endive créative »

La section régionale « endives » du nord a lancé le 11 janvier une campagne de communication à la télévision pour encourager la consommation de ce légume de saison. Jusqu’au 11 février, deux spots humoristiques de 8 et 20 secondes seront diffusés sur les principales chaînes de la télévision hertzienne : TF1, France 2, France 3, France 5 ainsi que RTL9, sur le câble. Lors du vernissage d’une exposition de peintures, les visiteurs s’intéressent plus au buffet -composé d’endives- qu’aux œuvres d’art. « L’endive, c’est elle la plus créative ! », conclut le slogan. La campagne doit toucher 82% des consommateurs. L’essentiel du budget est consacré à l’achat d’espaces, soit 600 000 euros sur un mois. La réalisation du film a quant à elle coûté 130 000 euros, un investissement qui sera amorti sur plusieurs campagnes. En parallèle, des livrets de recettes seront distribués aux consommateurs fin février dans les GMS. L’objectif est de soutenir la consommation et d’éviter la chute des prix qu’avait connu la filière en 2006. La production d’endives représente 220 000 tonnes par an en France, la principale saison de consommation s’étalant de novembre à mars.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio