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Un sandwich sur deux est un burger selon Gira

Près de la moitié des sandwichs vendus en 2013 étaient des burgers, selon le cabinet Gira conseil. La progression a été fulgurante ; en 2000, on comptait un burger vendu pour 9 sandwichs ; en 2007, 1 pour 7, retrace Bernard Boutboul, directeur général. Les burgers ont atteint les 970 millions d’unités vendues en 2013, dans un marché du sandwich en France en croissance, en volume comme en valeur, avec 2,144 milliards d’unités consommées et un chiffre d’affaires de 7,27 milliards d’euros. A eux seuls, McDonald’s et Quick ont vendu en France l’an dernier 655 millions de burgers. Les trois-quarts des restaurants traditionnels proposent au moins un hamburger à leur carte. Et pour un tiers de ces restaurants, le burger « est devenu le leader de la gamme de plat, devant l’entrecôte, les grillades ou les poissons », admire le dg de Gira, pendant que se tient à Paris le salon Sandwich and snack show.

Rédaction Réussir

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