Aller au contenu principal

Un producteur de porto à la conquête des jeunes

Le Royal Oporto blanc séduira les novices grâce à des cocktails. Ambition de la marque : devenir n°1 en France.

Real Companhia Velha lance sur le marché français la marque Royal Oporto. Plusieurs portos composent sa gamme : White, Ruby, Tawny. Le Blanc Extra Dry sortira en premier, avec une arrivée prévue fin mars dans les rayons. Réputé comme un apéritif classique, il séduira les novices par la possibilité de dégustation en cocktail. « Le consommateur type du porto est vieillissant,constate Manuel da Silva Reis, président de la compagnie. On doit conquérir la jeunesse. »

L’Extra Dry White peut se déguster sec. Il est recommandé de le boire glacé, avec des olives et des amandes grillées. Une autre possibilité est de l’accompagner d’une tranche d’orange et des glaçons. En cocktail, le produit devient original et inventif. La recette de Caïpi Royal marie la fraîcheur du citron vert, l’arôme velouté des fraises ou la touche tropicale de l’ananas, de la mangue, à la saveur suave du Royal Oporto blanc. « Lors du lancement, on envisage une opération avec des barmen pour développer des cocktails », précise Manuel da Silva Reis.

Objectif : détrôner Porto Cruz

Anciennement associée à Bernard Magrez en tant que fournisseur du Porto Pitters, la compagnie portugaise n’a pas souhaité poursuivre avec Marie Brizard, repreneur de la marque. Son ambition est de faire cavalier seul en détrônant, d’ici à cinq ou dix ans, l’actuel numéro un en France Porto Cruz. Real Companhia Velha est déjà leader en Allemagne, au Brésil, en République Tchèque et en Espagne. C’est la deuxième marque au Portugal, avec un CA de 21,5 M EUR (60 % à l’export).

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio