Aller au contenu principal

Un partenariat avec Inter Rhône

La France est un des marchés clés à l’exportation du jambon de la Forêt-Noire. Le quart nord-est est sa place la plus forte. La carte d’expansion des ventes dans l’Hexagone se confond avec l’implantation des discounteurs allemands qui l’amènent dans leur assortiment. Le produit n’atteint pas en France la notoriété de 100 % qui est la sienne outre-Rhin. Pour la faire progresser, l’association des producteurs s’est associée avec Inter Rhône, l’interprofession des vins AOC des côtes et de la vallée du Rhône. La première initiative a été de proposer une traduction en français du site web du jambon de la Forêt-Noire. Mais l’objectif est d’aller bien plus loin, à commencer par une politique de promotion mutuelle. En Allemagne, son cinquième marché à l’exportation, Inter Rhône veut faire mieux que les 9 millions de bouteilles actuellement vendues. En France, le jambon de la Forêt-Noire doit être présenté aux journées portes ouvertes des vins de la vallée du Rhône, en mars 2011. Une campagne commune d’image sera menée. Des initiatives cibleront les jeunes en formation dans les écoles hôtelières. Un cofinancement de ces actions sera demandé à l’Union européenne.
Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio