Aller au contenu principal

Un nouveau directeur général pour Metro France

Pascal Peltier, futur directeur général de Metro France. © DR
Pascal Peltier, futur directeur général de Metro France.
© DR

Pascal Peltier remplacera Benoît Feytit à la direction générale de Metro France à compter du 1er janvier 2021. « Benoît Feytit a décidé de quitter ses fonctions de directeur général à compter du 31 décembre 2020 après une période de transition avec Pascal Peltier et continuera d’accompagner dès janvier 2021 Metro dans ses décisions stratégiques et opportunités de synergie », a annoncé l’enseigne de Cash and Carry le 1er octobre dans un communiqué. Benoît Feytit a passé dix-neuf ans au Comex de Metro France, dont les huit dernières à la tête de l’entreprise. C’est l’actuel directeur des opérations de Metro France qui prend donc sa suite. Diplômé de l’Escem en marketing, Pascal Peltier a démarré sa carrière au sein d’Heineken, où il a occupé des postes de marketing en France avant de devenir responsable compte clé pour les clients Carrefour, Système U et Metro Cash & Carry. Il prend ensuite la direction marketing d’Heineken Suisse qu’il occupe durant quatre ans avant de rejoindre Metro France en juin 2013. D’abord directeur marketing et communication, durant trois ans, il devient directeur des opérations en novembre 2016, et contribue à accélérer le déploiement omnicanal de l’enseigne, favoriser la livraison ou encore adapter la supply chain. « Avec mon expérience au marketing et aux opérations, je suis très heureux et fier de prendre la relève à la tête de cette magnifique entreprise et poursuivre son développement et sa transformation avec toutes les équipes qui font chaque jour un travail fabuleux », commente-t-il dans le communiqué.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio