Aller au contenu principal

Un leitmotiv : innover à la demande du client


> Éric Colin, Betrand Jacoberger, Manou Massenez-Heitzmann, Jérôme Marienne et Emmanuel Goetz, lors de l'assemblée générale de l'Aria Alsace, à Strasbourg.
Pour l'Aria Alsace, l'innovation est l'une des recettes pour développer l'industrie alimentaire. Elle en a fait le thème de son assemblée générale le 3 juillet à Strasbourg.

S « 'adapter, exporter, c'est innover ». Les adhérents de l'Aria n'ont pas attendu pour mettre en application ce précepte de Xavier Terlet, de l'agence de marketing XTC, l'intervenant de leurs assises annuelles. Quatre d'entre eux ont témoigné de leur expérience. « Nos clients nous harcèlent pour que nous mettions sans cesse au point de nouveaux produits. Nous lançons une centaine de références par an. Dix sont rentables. Mais on ne se pose pas la question à l'avance. On fonce », raconte Emmanuel Goetz, président de Bretzel Burgard. Résultat : l'activité a été multipliée par quatre en quinze ans. Le bretzel, qui constituait son produit phare à l'origine, ne représente plus que 6 % du chiffre d'affaires actuel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio