Aller au contenu principal

Un 2e restaurant Rouge Tendance à Lyon

Porté par le succès de son premier établissement sur le thème des saveurs du monde et de la cuisine wok, Emmanuel Auton ouvre en ce début de mois un deuxième restaurant Rouge Tendance dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Façade rouge, décor propice au dépaysement, 500 m2, 320 places assises dont 150 en terrasse : « Rouge 2 » applique exactement le même concept, en termes de prix, d'univers et de stratégie marketing que son aîné ouvert en janvier 2003. « Cette deuxième unité amorce la création d'une chaîne de restaurants Rouge Tendance », indique Emmanuel Auton. « S'il fonctionne, j'entends implanter cinq autres restaurants en propre dans la région Rhône-Alpes d'ici deux ans, tout en développant mon concept en franchise en France et à l'étranger». Mais avant de poursuivre son expansion, le restaurateur guettera les résultats de ce deuxième établissement, dont le CA prévisionnel est fixé à 3 millions d'euros sur une année, ce qui nécessitera une moyenne de 370 couverts par jour. « A Rouge 1, nous refusons régulièrement des centaines de personnes, parfois plus le week-end». Rouge 2 pourrait ainsi profiter du vent de succès qui souffle sur son grand frère, dont le CA annuel s'élève aujourd'hui à 4 millions d'euros. Il devrait également tirer bénéfice de son implantation en plein cœur du quartier d'affaires. « Le centre commercial de la Part Dieu manquait d'unité de restauration, alors qu'il draine une clientèle large et hétéroclite. Cette situation devrait nous porter chance».

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio