Aller au contenu principal

Un 2e restaurant Rouge Tendance à Lyon

Porté par le succès de son premier établissement sur le thème des saveurs du monde et de la cuisine wok, Emmanuel Auton ouvre en ce début de mois un deuxième restaurant Rouge Tendance dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Façade rouge, décor propice au dépaysement, 500 m2, 320 places assises dont 150 en terrasse : « Rouge 2 » applique exactement le même concept, en termes de prix, d'univers et de stratégie marketing que son aîné ouvert en janvier 2003. « Cette deuxième unité amorce la création d'une chaîne de restaurants Rouge Tendance », indique Emmanuel Auton. « S'il fonctionne, j'entends implanter cinq autres restaurants en propre dans la région Rhône-Alpes d'ici deux ans, tout en développant mon concept en franchise en France et à l'étranger». Mais avant de poursuivre son expansion, le restaurateur guettera les résultats de ce deuxième établissement, dont le CA prévisionnel est fixé à 3 millions d'euros sur une année, ce qui nécessitera une moyenne de 370 couverts par jour. « A Rouge 1, nous refusons régulièrement des centaines de personnes, parfois plus le week-end». Rouge 2 pourrait ainsi profiter du vent de succès qui souffle sur son grand frère, dont le CA annuel s'élève aujourd'hui à 4 millions d'euros. Il devrait également tirer bénéfice de son implantation en plein cœur du quartier d'affaires. « Le centre commercial de la Part Dieu manquait d'unité de restauration, alors qu'il draine une clientèle large et hétéroclite. Cette situation devrait nous porter chance».

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio