Aller au contenu principal

Tutti Frutti exporte son yaourt glacé en libre-service


> Les yaourts glacés se déclinent en quatre types : classique, crémeux, sorbet ou au soja.
Avec l'ouverture dans le Sud de sa première franchise cet été, le géant américain du yaourt glacé s'attaque au marché français.

Fondé en 2008 en Californie, Tutti Frutti connaît une croissance exponentielle. En sept ans, l'enseigne a bâti un réseau de neuf cents points de vente dans quarante-huit pays, devenant ainsi le leader mondial des yaourts glacés en libre-service. L'enseigne est numéro un dans de nombreux pays dont le Brésil, la Chine ou encore les États-Unis et la Russie. La première boutique française du géant américain a ouvert le 4 juillet à Toulouse. Une seconde franchise suivra à Rosny, puis d'autres en France. « Nous espérons ouvrir une vingtaine de boutiques ou de kiosques en centre-ville et centre commercial pour 2016 », assure Emmanuelle Courtet, chargée de communication pour la marque. « La France est un marché important en Europe, où le yaourt glacé n'est pas encore très bien établi, il y a certainement des places à prendre », résume-t-elle. Pour Philippe Carpentier, animateur du réseau France, cela correspond au désir des jeunes urbains de se faire plaisir de façon saine : « Nos produits gardent toutes les qualités nutritionnelles d'un yaourt et sont moins calo-riques que les glaces. » À condition d'être raisonnables sur les garnitures disponibles en boutique, qui proposent à la fois bonbons et fruits frais produits localement et dont certains sont issus de l'agriculture bio-logique. « Le principe du libre-service permet d'oser le mélange sans restriction puisque le prix est proportionnel au poids », s'enthou-siasme Philippe Carpentier. Dans chaque bou-tique, le client a le choix entre une dizaine de parfums, changeant chaque semaine, et quatre types de yaourts glacés : classique, crémeux, sorbet et soja (pour les intolérants au lactose et les végétaliens).

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio