Aller au contenu principal

On trouve de tout chez Foods & Goods

Avec 6 salons regroupés à Paris Expo les 26 et 27 mars (hall 4), l’événement Foods & Goods propose de découvrir « les nouvelles tendances de consommation », sous une bannière commune. L’alimentaire va dominer les débats, avec 5 salons sur 6, de la production de masse avec MDD Expo jusqu’aux niches comme Pizza & Pasta expo et Gourmet expo. Regroupant plusieurs pôles, le salon consacré aux marques de distributeurs va faire office de vaisseau amiral pour Foods & Goods, alors que la question du pouvoir d’achat revient sans cesse. Selon l’organisateur, les MDD ont permis d’économiser 10 Mds Eur en 2007 dans le segment des produits de grande consommation, et leur développement est loin d’être terminé puisque « Leclerc, Casino et Super U vont porter à 50 % à part des MDD dans leurs ventes en volume, contre une moyenne de 30 % il y a deux ans ». De la simple copie de grandes marques, les MDD sont aujourd’hui présentes sur tous les segments, des premiers prix jusqu’aux gammes premium, avec l’arrivée de produits terroir, bio, etc. L'engouement pour les produits haut de gamme sera d’ailleurs au centre du salon Gourmet expo. Si les visiteurs de Foods & Goods pourront assister à de nombreuses tables rondes ( « Comment créer de la valeur ajoutée sur la MDD, tendances et innovations 2008 »), ils auront aussi l’occasion de visiter Halal expo (7 millions de consommateurs musulmans en France) et l’Ethnic food expo (50 % des ouvertures de restaurants à Paris concernent un concept de cuisine ethnique), deux salons dédiés à des produits connaissant un important développement. Issu de l’absorption et du regroupement successif de plusieurs entités, Foods & Goods est aujourd’hui détenu et organisé par le groupe GL events Agor, acquéreur en juillet dernier d’Emap Agor, spécialiste des salons en France.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio