Aller au contenu principal

transGourmet : une seule enseigne pour la RHF

Une enseigne globale assurera les commandes et livraisons pour la RHF et les boulangers-pâtissiers.

Pour avoir plus d'impact et de visibilité auprès de ses clients, transGourmet France vient d'annoncer le regroupement de ses différentes enseignes sous une unique bannière. Dédiées respectivement à la restauration commerciale et collective ainsi qu'aux professionnels de boulangerie-pâtisserie et du snacking, Aldis, Prodirest et Comptoir des Artisans vont toutes prendre le nom de transGourmet au 1 er juillet, avec une nouvelle identité visuelle en complément.

En mutualisant son offre sous un seul nom, transGourmet France accompagne « un projet stratégique d'ampleur » destiné à élargir son offre et sa clientèle, symbolisé par l'acquisition au début du mois du distributeur de fruits et légumes AFL. Regroupant 5 enseignes (les trois précitées ainsi que Pro Hygiène Service et le spécialiste de la logistique Synergies), transGourmet France a réalisé un chiffre d'Affaires de 1,2 Md Eur en 2007 et se définit comme un spécialiste de la distribution livrée en multi températures. Assez dynamique, le marché de la restauration commerciale connaît en parallèle un développement des structures d'approvisionnement B to B et de nombreux regroupements. Pomona, qui effectue régulièrement des acquisitions, s'est par exemple lancé dans la boulangerie-pâtisserie en 2007 et Pro à Pro (propriété de Colruyt) n'est pas en reste. Pour accompagner la migration de ses différentes marques vers une enseigne commune et présenter son offre de produits et de services, transGourmet a mis sur pied 9 salons professionnels. Les deux premiers se sont tenus à Paris et Marseille cette semaine, des étapes à Bordeaux, Nantes, Colmar, Metz, Toulouse, Lyon et Moulins étant prévues au cours du mois de juin. TransGourmet, détenu à parts égales par les géants de la distribution Rewe et Coop entend profiter de sa proximité logistique avec ses clients, et met en avant sa technologie en matière de logistique ainsi que de nouveaux entrepôts et un engagement dans une démarche de certification de services.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio