transGourmet : une seule enseigne pour la RHF
Pour avoir plus d'impact et de visibilité auprès de ses clients, transGourmet France vient d'annoncer le regroupement de ses différentes enseignes sous une unique bannière. Dédiées respectivement à la restauration commerciale et collective ainsi qu'aux professionnels de boulangerie-pâtisserie et du snacking, Aldis, Prodirest et Comptoir des Artisans vont toutes prendre le nom de transGourmet au 1 er juillet, avec une nouvelle identité visuelle en complément.
En mutualisant son offre sous un seul nom, transGourmet France accompagne « un projet stratégique d'ampleur » destiné à élargir son offre et sa clientèle, symbolisé par l'acquisition au début du mois du distributeur de fruits et légumes AFL. Regroupant 5 enseignes (les trois précitées ainsi que Pro Hygiène Service et le spécialiste de la logistique Synergies), transGourmet France a réalisé un chiffre d'Affaires de 1,2 Md Eur en 2007 et se définit comme un spécialiste de la distribution livrée en multi températures. Assez dynamique, le marché de la restauration commerciale connaît en parallèle un développement des structures d'approvisionnement B to B et de nombreux regroupements. Pomona, qui effectue régulièrement des acquisitions, s'est par exemple lancé dans la boulangerie-pâtisserie en 2007 et Pro à Pro (propriété de Colruyt) n'est pas en reste. Pour accompagner la migration de ses différentes marques vers une enseigne commune et présenter son offre de produits et de services, transGourmet a mis sur pied 9 salons professionnels. Les deux premiers se sont tenus à Paris et Marseille cette semaine, des étapes à Bordeaux, Nantes, Colmar, Metz, Toulouse, Lyon et Moulins étant prévues au cours du mois de juin. TransGourmet, détenu à parts égales par les géants de la distribution Rewe et Coop entend profiter de sa proximité logistique avec ses clients, et met en avant sa technologie en matière de logistique ainsi que de nouveaux entrepôts et un engagement dans une démarche de certification de services.