Aller au contenu principal

Tous les signaux sont au vert pour Laurent Perrier

Après avoir passé le plus clair de l’année entre 28 et 29 euros, le titre du producteur de champagne s’offre une belle embellie depuis le mois de novembre, plaçant le cours au plus haut depuis 3 ans, aux alentours des 34-35 euros. Ce pétillement du titre suit la publication, il y a un peu plus d’un mois, de très bons résultats en hausse de 26,8 % en glissement annuel, avec un CA de 88,67 millions d’euros pour le premier semestre 2004-2005 (clos au 30 septembre). Cette forte progression de l’activité commerciale fait suite à l’intégration de la société Château Malakoff acquise en février 2004, mais la croissance organique de +16,2 % démontre que les investissements marketing ont également joué un rôle positif. Suite à cette forte progression des ventes, le groupe champenois a revu son objectif de CA à la hausse, les prévisions passant de « 200 à 205 millions d’euros » sur l’année à « 205 à 210 millions d’euros ». Toujours sur le premier semestre, d’excellents chiffres sont venus s’ajouter aux précédents avec un résultat d’exploitation en progression de 30,3 % à 13,54 millions d’euros signe d’une amélioration de la rentabilité. Le bénéfice net part du groupe croît pour sa part de 19,4 % à 4,18 millions d’euros. La direction a cependant tempéré une hausse du résultat dans les mêmes ordres de grandeur, « sa progression à fin septembre 2004 ne [pouvant] pas être extrapolée à l’ensemble de l’exercice 2004-2005 parce qu’elle sera freinée par les effets de l’acquisition de Château Malakoff, des taux de change à nouveau défavorables et des charges commerciales en hausse plus prononcée qu’au premier semestre ». Laurent Perrier reste toutefois confiant dans l’avenir à moyen terme, grâce à ses propres forces commerciales dont il bénéficie pour les trois quarts de son activité et à un fort potentiel de développement à l’exportation. « Les importants efforts de communication de la nouvelle image de la marque Laurent Perrier, entamés tout récemment, devraient soutenir positivement et durablement le dynamisme commercial de Champagne Laurent Perrier», ajoute le management.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio