Toupargel développe son activité grâce au frais
Le groupe Toupargel a réalisé en 2008 un CA de 365,9 M EUR, en hausse de 0,7 % par rapport à 2007, selon un communiqué lundi. Ce chiffre d'affaires est légèrement inférieur aux prévisions annoncées en début d'année. Le groupe s'était fixé pour objectif un CA compris entre « entre 370 et 380 M ». L'activité « surgelés » (347,2 M EUR) est stable avec une progression moyenne de 0,2%, due à une hausse du panier moyen de 0,4% qui compense une baisse des commandes de 0,2%. L'activité « frais et épicerie » (18,7 M EUR) est en forte progression (+11,8%), grâce à « une amélioration du panier moyen », précise-t-on dans le communiqué. Toupargel groupe, qui compte plus de 3 600 salariés, se présente comme le leader de la livraison à domicile de produits surgelés, avec plus de 7 millions de commandes livrées par an et, sous l'enseigne « Place du marché », développe une activité de livraison à domicile de produits frais et d'épicerie essentiellement dans le quart nord-est de la France.