Toupargel affecté par une baisse des commandes
Le groupe français Toupargel (distribution à domicile de produits d'épicerie, surgelés et frais) a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 2,1 %, à 351,4 M EUR en 2010. Le groupe s'attendait à un recul de ses ventes, qu'il avait estimé « de l'ordre de 2,5 % ». Le chiffre d’affaires de l'activité surgelés en 2010 recule de 2,6 % à 331,1 M EUR. Le panier moyen progresse de 1,2 % à 47,2 euros, le nombre de commandes baisse de 3,5 %. Quant à son pôle frais et épicerie, il voit ses ventes progresser de 5,6 % à 20,3 M EUR en 2010 du fait essentiellement de la hausse de 4,8 % du panier moyen à 53,7 euros. Cette hausse est due à l'extension de la gamme de produits ainsi qu'au développement du site e-commerce dont le panier moyen est deux fois plus élevé que celui de la vente par téléphone.