Tipiak résiste à la crise
Le marque bretonne d’agroalimentaire spécialisée dans l’épicerie sèche et les plats cuisinés surgelés a publié ce jeudi les chiffres de son exercice 2008. « Dans un environnement de crise, le groupe a poursuivi en 2008 la croissance de ses résultats économiques courants ». Le résultat net consolidé s’établit à 4,7 M €, en baisse de 19 % par rapport à 2007, avec un chiffre d’affaires net consolidé à 162,8 M €, en progression de 5,2 %. Au global, Tipiak a investi 7,2 M € sur 2008. « La marque Tipiak en GMS (…) poursuit son développement (+ 10 %) et consolide ses parts de marché, tant dans le secteur sec que dans le secteur froid », a précisé le communiqué, ajoutant que « le début de l’année 2009 confirme l’ampleur de la crise avec un impact fort sur la consommation, entraînant une baisse de l’activité ». Ce qui n’empêche pas le groupe d’envisager au second semestre 2009 la consolidation de ses activités et celle de ses résultats économiques et financiers. « Le développement de la marque Tipiak continuera à être soutenu par des campagnes publicitaires et une politique d’innovation et les partenariats avec les enseignes qualitatives seront renforcés », annonce le groupe, qui publiera le CA du 1 er trimestre 2009 le 29 avril. Tipiak emploie actuellement 1 200 personnes sur 7 sites de production.