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Tipiak renforce sa marque

En 2012, la marque Tipiak a connu une croissance de 3,9 %. Elle représente désormais 48 % du chiffre d’affaires de la société.

En 2012, Tipiak a réalisé un chiffre d’affaires de 172 millions d’euros, en croissance de 2,6 %. Cette performance est due principalement au développement de sa marque, qui avec une croissance de 3,9 % a représenté 48 % des ventes de la société. Les résultats du premier semestre 2013 semblent confirmer cette tendance. « Nous avons enregistré une croissance de 6 % à marque Tipiak sur le premier semestre 2013 (+3 % au global NDLR), également répartie entre nos pôles sec et surgelé », a détaillé Hubert Grouès, p.-d.g. de Tipiak. Par ailleurs, la hausse des ventes en 2012 a été plus importante pour son pôle sec (+5,1 %), tandis que le pôle « froid » a enregistré une progression de 1,2 %. La société aura investi 6,1 millions d’euros en 2012 dans ses six unités de fabrication, un niveau moindre par rapport à 2011 du fait de report de projets sur 2013. « Certains investissements ont été différés sur 2013, expliquant l’amélioration de nos résultats », a précisé Jean-Joseph Schiehlé, directeur administratif et financier de Tipiak. Les principaux investissements ont concerné les sites dédiés au traiteur et à la pâtisserie. Trois millions d’euros ont permis d’agrandir le site de Malville (44) et de mécaniser ses lignes de canapés, d’optimiser la fabrication de pains surprises et d’informatiser la traçabilité à Saint-Herblain (44), ainsi que d’acquérir du matériel à Pontchâteau (44). Enfin, interrogé sur des éventuelles acquisitions dans l’avenir, le p.-d.g. a indiqué « Qu’il ne se passait pas une semaine sans qu’un dossier lui soit proposé ». « Nous allons reprendre la croissance externe mais pour le moment les dossiers ne sont pas assez alléchants », a-t-il déclaré.

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