Aller au contenu principal

Thomas Impellizzeri

Thomas Impellizzeri, 35 ans, vient d'être nommé début avril directeur d'Agreos, la nouvelle union de vente des céréales, oléagineux et protéagineux des groupes coopératifs Qualisol, Unicor et Val de Gascogne. Jusqu'à présent, il détenait un poste de trader chez Granit négoce et s'occupait des activités d'achat et vente de matières premières agricoles à destination de l'export vers l'Italie. Thomas Impellizzeri a commencé sa carrière en exerçant la fonction de courtier de 2000 à 2003 chez Raoul Rolly. Puis, de 2003 à 2007, chez Agrenco, société brésilienne spécialiste du soja, il est chargé du développement de la clientèle et des ventes sur l'Europe latine. « Chez Agreos, j'espère profiter de mon expérience dans l'export pour apporter de nouveaux débouchés commerciaux aux coopératives partenaires », explique-t-il. Principal défi pour le directeur de cette nouvelle entité : « arriver à coordonner les trois groupes coopératifs, qui sont des entités distinctes. Je dois être le trait d'union entre elles pour maximiser la commercialisation », nous précise-t-il. Dans son bagage universitaire : un BTS en commerce international et un diplôme en langues étrangères. « Je viens d'un cursus plutôt littéraire », explique-t-il. Le directeur, qui parle cinq langues (italien, portugais, anglais, espagnol et français), n'était tenté ni par l'enseignement ni par l'interprétariat et s'est donc orienté vers le commerce. « C'est toujours plus facile de faire du commerce quand on parle la langue de son interlocuteur, admet-il, c'est 80 % du travail ! ».

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio