Aller au contenu principal

Thomas Impellizzeri

Thomas Impellizzeri, 35 ans, vient d'être nommé début avril directeur d'Agreos, la nouvelle union de vente des céréales, oléagineux et protéagineux des groupes coopératifs Qualisol, Unicor et Val de Gascogne. Jusqu'à présent, il détenait un poste de trader chez Granit négoce et s'occupait des activités d'achat et vente de matières premières agricoles à destination de l'export vers l'Italie. Thomas Impellizzeri a commencé sa carrière en exerçant la fonction de courtier de 2000 à 2003 chez Raoul Rolly. Puis, de 2003 à 2007, chez Agrenco, société brésilienne spécialiste du soja, il est chargé du développement de la clientèle et des ventes sur l'Europe latine. « Chez Agreos, j'espère profiter de mon expérience dans l'export pour apporter de nouveaux débouchés commerciaux aux coopératives partenaires », explique-t-il. Principal défi pour le directeur de cette nouvelle entité : « arriver à coordonner les trois groupes coopératifs, qui sont des entités distinctes. Je dois être le trait d'union entre elles pour maximiser la commercialisation », nous précise-t-il. Dans son bagage universitaire : un BTS en commerce international et un diplôme en langues étrangères. « Je viens d'un cursus plutôt littéraire », explique-t-il. Le directeur, qui parle cinq langues (italien, portugais, anglais, espagnol et français), n'était tenté ni par l'enseignement ni par l'interprétariat et s'est donc orienté vers le commerce. « C'est toujours plus facile de faire du commerce quand on parle la langue de son interlocuteur, admet-il, c'est 80 % du travail ! ».

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio