Aller au contenu principal

Tereos réduit sa perte nette semestrielle au premier semestre   

Alexis Duval, président du directoire de Tereos.

Tereos a annoncé ce vendredi avoir réduit sa perte nette au premier semestre de son exercice décalé 2019/20 à 21 millions d'euros contre 96 millions d'euros un an plus tôt. « Les résultats du premier semestre 2019/20 s'inscrivent comme attendu dans le contexte de prix bas du sucre mondial et européen », mais le deuxième trimestre « marque un point d'inflexion » avec des conditions de marché en amélioration, a indiqué le groupe coopératif dans un communiqué. D'avril à septembre 2019, le chiffre d'affaires est resté stable à 2,1 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) semestriel a été amputé d'un tiers (-32%) à 111 millions d'euros, principalement en raison des prix bas du sucre en Europe. Au deuxième trimestre seul, cependant, l'Ebitda progresse grâce à un « léger rebond des prix ». « Alors que le deuxième trimestre marque un point d'inflexion et que les fondamentaux du marché du sucre sont en amélioration, cela met Tereos en situation de tirer parti des restructurations en cours dans l'industrie du sucre européenne et dès la fin de cet exercice, d'une reprise sur nos marchés », a commenté Alexis Duval, président du directoire de Tereos, cité dans le communiqué. Selon le groupe « les fondamentaux du marché du sucre poursuivent leur amélioration : sur le plan mondial, la campagne sucrière octobre 2019 - septembre 2020 est attendue en net déficit ce qui devrait soutenir les perspectives de prix à partir du second semestre ». Tereos n'a toutefois pas fait de prévisions pour ses résultats annuels.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio