Tendriade, bizut du petit écran
Jamais encore, une marque n'avait communiqué sur la viande de veau à la télévision. Tendriade a décidé de combler ce vide. L'entreprise basée à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine) lance pour la première fois une campagne sur le petit écran. Au programme, trois semaines de publicité en mars sur les principales chaînes nationales, avec un film sur les escalopes de veau « garanties tendres ». Près de 130 millions de contacts auprès de tous types de ménagères sont visés. Le leader français du veau de boucherie, filiale du groupe Lactalis, met en avant le signe Saveur de l'année 2007, obtenu non seulement pour l'escalope, mais aussi pour la paupiette et le rôti de veau Orloff. Tendriade bénéficie d'une nouvelle identité graphique. Sur ses packs, un nouveau logo apparaît, des conseils de cuisson sont donnés. La marque déploie un plan promotionnel musclé. Les opérations menées l'an dernier (offres de remboursement, prime in pack, prime différée, jeu téléphonique, opérations croisées, animations dégustations) lui ont visiblement donné satisfaction. Plusieurs lancements de produits sont prévus en 2007. Vedette du spot TV, l'escalope de veau est désormais vendue aussi en caissette. Cette offre espère remporter un succès équivalent à celui des packs une et deux tranches, qui apportent 10 % de volume additionnel. Ce mois-ci est marqué par l'arrivée des médaillons de veau et côtes de veau sans os « garantis tendres ». Tous deux bénéficient d'un bon de réduction immédiate d'un euro. Les émincés de veau à cuire en « quatre minutes top chrono » sont pour leur part en rayon depuis le mois dernier. Ils sont aussi lancés avec un euro de réduction immédiate. Tendriade traite chaque année 200 000 veaux et 30 000 tonnes de produits finis. L'entreprise dispose de deux sites de production, à Châteaubourg et Saulce-sur-Rhône.