Aller au contenu principal

Teisseire laisse planer le suspense

Mais que se trame-t-il chez Teisseire ? On pouvait légitimement se poser la question hier lors d’une conférence de presse d’un style inédit, marquée par la présence de trois hommes de sécurité portant oreillettes et surveillant chaque fait et geste des journalistes. Faisant mine de rien, les dirigeants sont parvenus à éluder chaque question, laissant planer le mystère sur les événements à venir du groupe. « Nous sommes en phase exploratoire sur une solution de développement de l’entreprise», a déclaré Eric Reynaud, président de la société Teisseire France, sans toutefois confirmer la rumeur lancée en janvier dernier d’un rachat de l’entreprise par un industriel aidé du fonds d’investissement 3i. Les dirigeants sont également restés lacunaires sur d’éventuelles acquisitions externes. « Un certain nombre de cibles est identifié depuis peu, mais nous ne donnerons pas de noms», a seulement indiqué Michel Collin, directeur général du groupe lors de la présentation des résultats de Teisseire. « On vise plutôt des marchés que des produits avec comme priorité la CHD et l’international», a-t-il toutefois précisé. à horizon fin 2004, le groupe concède à annoncer un objectif de 160 Me, soit une croissance de 6 % par rapport à 2003 (à périmètre constant, c’est-à-dire sans l’entreprise Giraudet cédée en septembre dernier). Pour ce faire, Teisseire compte sur le lancement de nouveaux produits, la dynamisation de l’identité visuelle de la marque, le renforcement international et la poussée liée au récent référencement chez Intermarché. En 2003, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 157 Me (+ 9,5 % à périmètre constant par rapport à 2002) et multiplié son résultat net par 2,4 à 9,657 Me. « Une situation assainie», selon les nouveaux dirigeants – on se rappelle comment Eric Reynaud a évincé son père et son frère, en 2002 – grâce au recentrage du groupe. En 2003, Teisseire a arrêté son partenariat avec Virgin Cola France, cédé Giraudet, stoppé des projets de développement de bars à sirops et supprimé des filiales.

Les plus lus

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio