Suntory augmente son bénéfice net de 9 % sur neuf mois
L’un des plus importants groupes japonais de boissons, propriétaire d’Orangina et Schweppes, Suntory Holdings, annonce une progression de 9% de son bénéfice net au terme des neuf premiers mois de son exercice calendaire 2015. De janvier à septembre, Suntory, qui n’est pas coté en bourse, a dégagé un gain net de 32,1 milliards de yens (238 millions d’euros). Le groupe affirme avoir digéré financièrement l’acquisition du fabricant américain de bourbons Beam. La filiale de boissons non alcoolisées Suntory Beverage & Food (la seule entité cotée en Bourse) affiche un bénéfice d’exploitation de 84,1 milliards de yens (+7,2% sur un an). Selon des rumeurs de presse, Suntory Holdings, encore détenu aux neuf dixièmes par la famille fondatrice, envisagerait d’entrer en Bourse aux environs de 2018 afin de lever des fonds et financer son indispensable expansion à l’étranger.