Succès de la 1
édition du concours innovation alimentaire
édition du concours innovation alimentaire
Le premier concours régional de l'innovation alimentaire (Paris/Ile-de-France) dont les prix seront remis le 30 septembre à Rungis s'avère d'ores et déjà un succès, selon le Cervia, organisateur de l'événement. 61 produits sont présentés par 43 entreprises dont le centre régional de valorisation et d'innovation agricole et alimentaire note l'intéressante répartition dans sa lettre d'information : «22 PME agroalimentaires, 9 artisans, 5 agriculteurs et 7 créateurs d'entreprises». 15 produits ont d'ores et déjà été présélectionnés par le comité d'évaluation du concours. Pour le prix art culinaire : la confiture de pommes anciennes du potager du roy du restaurateur Pomze, le «rôtission» (pâte à rôtir de la société Hector Poulet) et le marron glacé de Turin premium, nouvelle recette de Pellorce&Julien. Pour le prix forme et bien-être : le yaourt fermier «le petit Rémy» label blanc bleu (Earl Bony), la boisson Joozi au cajou de M. Balhoul, créateur d'entreprise et le duo de fruits frais des Halles Mandar. Pour le prix spécial du jury : le condiment africain de Tsimbombolo de MTOBE african cuisine, les macarons Champagne pétillants de la pâtisserie Cassel et les menus bébé surgelés «mon déjeuner chez mamie» de la société le monde de Maya. Six autres produits ont été retenus pour la finale dans les catégories praticité et RHF.