Aller au contenu principal

Starbucks a le vent en poupe

Les cafés Starbucks ont la cote. Après avoir vu leurs ventes (à périmètre constant) augmenter de 11 % en novembre, soit la meilleure progression sur les 3 dernières années, ils viennent de connaître une croissance identique de leur activité en décembre. Sur le dernier mois, les ventes de la chaîne américaine s’élèvent à 532 millions de dollars (+26% en glissement annuel), alors que celles du premier trimestre fiscal s’établissent à 1,3 milliard de dollars (+28%) quand les analystes tablaient sur 1,23 milliard de dollars. Du coup, Starbucks a relevé ses prévisions de bénéfice par action à une fourchette comprise entre 25 et 26 cents pour le premier trimestre 2003-2004 et entre 84 et 87 cents pour l’exercice 2003-2004. De quoi réjouir les porteurs de titres qui ont vu depuis plusieurs années leurs bénéfices par action croître régulièrement. Si en 2000, 0,25 cents leur était proposé, sur le dernier exercice ils ont pu empocher 0,67 cents par titre. Heureux de voir le titre coté à la bourse de New York se porter au mieux, les actionnaires vont maintenant être attentifs au projet de développement du groupe qui se fixe comme objectif d’avoir 10 000 points de vente dans 60 pays d’ici à 2005.

Si, ces cafés aux canapés confortables dans lesquels les clients aiment passer des heures en feuilletant un magazine tout en dégustant un capuccino et un brownie ont un grand succès, rien ne dit que la recette fonctionnera partout et notamment en France où le groupe débarque en ce début d’année.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio