Aller au contenu principal

Starbucks a le vent en poupe

Les cafés Starbucks ont la cote. Après avoir vu leurs ventes (à périmètre constant) augmenter de 11 % en novembre, soit la meilleure progression sur les 3 dernières années, ils viennent de connaître une croissance identique de leur activité en décembre. Sur le dernier mois, les ventes de la chaîne américaine s’élèvent à 532 millions de dollars (+26% en glissement annuel), alors que celles du premier trimestre fiscal s’établissent à 1,3 milliard de dollars (+28%) quand les analystes tablaient sur 1,23 milliard de dollars. Du coup, Starbucks a relevé ses prévisions de bénéfice par action à une fourchette comprise entre 25 et 26 cents pour le premier trimestre 2003-2004 et entre 84 et 87 cents pour l’exercice 2003-2004. De quoi réjouir les porteurs de titres qui ont vu depuis plusieurs années leurs bénéfices par action croître régulièrement. Si en 2000, 0,25 cents leur était proposé, sur le dernier exercice ils ont pu empocher 0,67 cents par titre. Heureux de voir le titre coté à la bourse de New York se porter au mieux, les actionnaires vont maintenant être attentifs au projet de développement du groupe qui se fixe comme objectif d’avoir 10 000 points de vente dans 60 pays d’ici à 2005.

Si, ces cafés aux canapés confortables dans lesquels les clients aiment passer des heures en feuilletant un magazine tout en dégustant un capuccino et un brownie ont un grand succès, rien ne dit que la recette fonctionnera partout et notamment en France où le groupe débarque en ce début d’année.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio