Stalaven tire profit de sa croissance externe
Stalaven prend de l’ampleur, en élargissant sa couverture géographique et en développant son pôle Commerce de proximité et Restauration. Une stratégie de développement basée sur la croissance externe. L’entreprise familiale annonce pour 2007-2008 un CA de 200 M (+32 % sur un an) et un résultat d’exploitation de 5,7 M (+39 %). Son ambition est d’atteindre 350 M de CA en 2015. Le développement des unités Salades figure parmi ses principaux leviers. Stalaven a mis en service l’an dernier un nouveau site de production, à Saint-Agathon (Côtes d’Armor). Cette unité a produit 4 000 tonnes de salade traiteur sur le dernier exercice et dispose d’une nouvelle ligne de process Carottes depuis avril. L’objectif est de doubler la production sur 2008-2009. Concernant le pôle Traiteur, le groupe annonce la suppression de sa marque Jean Stalaven en GMS. Un recentrage est effectué sur le rayon Coupe/Frais emballé. Pour le Commerce de proximité et la Restauration, le leitmotiv est de renforcer son leadership.