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St Hubert lance la matière grasse végétale bio

Le n° 2 français des matières grasses végétales crée le segment bio et prend de l’avance sur le leader Unilever.
St Hubert a décidé d’innover sur le segment le plus dynamique du marché des margarines, celui de la santé douce non active, en ouvrant un nouveau marché : celui du bio. A partir du 26 septembre, St Hubert Bio sera ainsi présent dans 80 % des enseignes nationales. Il s’agit d’une matière grasse végétale biologique allégée, contenant 58 % de matières grasses, naturellement riche en Oméga 3, avec un taux d’acide gras saturé de 30 %. La recette contient un mélange d’huile de colza, de coprah et de palme. Les premières huiles viennent d’Allemagne et de Belgique, tandis que l’huile de coprah est colombienne. Pour développer la filière biologique en France, St Hubert a décidé de créer des partenariats avec des producteurs de colza. « Nous travaillons avec des producteurs du Nord-Est de la France, qui seraient intéressés par un partenariat afin de mettre en place une filière de colza biologique », indique Patrick Cahuzac, directeur général de St Hubert, sans préciser les tenants et les aboutissants de ce projet de partenariat. En tout cas, St Hubert souhaite créer un segment biologique qui aurait une part de marché de 5 % en volume. « D’ici à cinq ans, cela est envisageable. Et dans le même temps, St Hubert Bio pourrait représenter plus de 10 % de l’ensemble de notre activité », note le directeur général.

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