St Hubert crée le segment des margarines bio
La société St Hubert ouvre un nouveau segment en lançant dès le 26 septembre prochain une margarine bio sous le nom de St Hubert Bio. « Alors que le segment des corps gras solide reste atone, celui de la santé douce non active se développe (+2 à 4%). C’est dans cette direction que nous avons décidé d’innover », explique Patrick Cahuzac, directeur général de St Hubert. Ce produit devrait être présent dans 80% des enseignes nationales dès le premier jour du lancement. Il s’agit d’une margarine allégée comprenant 58% de matières grasses, naturellement riche en Oméga 3 avec un taux d’acides gras saturés de 30%, « ce qui correspond à la charte d’engagement nutritionnel signé par la marque », selon Patrick Cahuzac. St Hubert va investir, sur les trois premiers mois, 1,5 M Eur en soutien publicitaire et promotionnel. Sur son exercice 2009-2010, St Hubert devrait atteindre un chiffre d’affaires d’environ 150 M Eur.