Aller au contenu principal

Sponsoring : Carrefour partenaire de la FFF

Carrefour prolonge les accords pris par Promodès avec la FFF et son soutien à l’équipe de France.  

En 1998, Promodes scellait son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF). En 2003, Carrefour, après sa reprise de Promodès, a renouvelé ce partenariat afin d’accroître sa visibilité auprès de cinq cibles identifiées : les sportifs et amateurs de sport (2 millions de licenciés FFF représentant environ 1 500 clubs), la famille du football, le grand public et les clients Carrefour représentant 11 millions de clients, l’interne de l’entreprise avec ses 77 000 collaborateurs et les partenaires économiques et politiques locaux.

Les trois axes d’action portent sur les enfants, l’équipe de France et les clubs amateurs. Concernant l’équipe de France c’est bien entendu l’Euro 2004 qui est privilégié. Plusieurs actions ont été prévues telles qu’un numéro spécial de l’Equipe avec, en interne, 45 places à gagner pour les collaborateurs. Un catalogue « Rêver en bleu » a été distribué dans les magasins du 27 avril au 8 mai, comportant 250 voyages à gagner, hébergement compris, pour aller encourager les joueurs de l’équipe de France en partenariat avec des marques telles que : Ferrero, Lu, Cadbury, Bic, Jacquet, Bel et Candia. Un plan média est prévu du 12 mai au 4 juillet sur France 2 et Canal J en 22 épisodes avec pour thème « Les Français et les mots du foot ». Dans le même temps, les 216 hypermarchés de l’enseigne déclinaient totems, kakemonos, leaflets en relation avec l’Euro 2004. Dans le même temps, en interne, les 216 hypers de l’enseigne concouraient pour une finale inter-magasins à Clairefontaine.

Un budget de 6 à 7 millions d’euros par an

Pour la suite du programme, réparti jusqu’en 2006, les enfants sont à l’honneur au travers d’un partenariat avec Djibril Cissé sur tous les événements jeunes par la création d’une opération commerciale : « Une équipe d’enfer » avec une extension vers une nouvelle catégorie d’âge : les Poussins (8/9 ans).

Le budget consacré à l’opération est de 3 % de l’enveloppe de communication de l’enseigne soit environ 6 à 7 millions d’euros par an. « Pour Carrefour, partenaire des tenants du titre, c’est une vitrine valorisante aussi bien en terme d’image que stimulante en terme de dynamique commerciale, sans oublier la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs de Carrefour », a précisé Jacques Frugier, directeur marketing et communication de Carrefour Hypermarchés France.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio