Aller au contenu principal

Sponsoring : Carrefour partenaire de la FFF

Carrefour prolonge les accords pris par Promodès avec la FFF et son soutien à l’équipe de France.  

En 1998, Promodes scellait son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF). En 2003, Carrefour, après sa reprise de Promodès, a renouvelé ce partenariat afin d’accroître sa visibilité auprès de cinq cibles identifiées : les sportifs et amateurs de sport (2 millions de licenciés FFF représentant environ 1 500 clubs), la famille du football, le grand public et les clients Carrefour représentant 11 millions de clients, l’interne de l’entreprise avec ses 77 000 collaborateurs et les partenaires économiques et politiques locaux.

Les trois axes d’action portent sur les enfants, l’équipe de France et les clubs amateurs. Concernant l’équipe de France c’est bien entendu l’Euro 2004 qui est privilégié. Plusieurs actions ont été prévues telles qu’un numéro spécial de l’Equipe avec, en interne, 45 places à gagner pour les collaborateurs. Un catalogue « Rêver en bleu » a été distribué dans les magasins du 27 avril au 8 mai, comportant 250 voyages à gagner, hébergement compris, pour aller encourager les joueurs de l’équipe de France en partenariat avec des marques telles que : Ferrero, Lu, Cadbury, Bic, Jacquet, Bel et Candia. Un plan média est prévu du 12 mai au 4 juillet sur France 2 et Canal J en 22 épisodes avec pour thème « Les Français et les mots du foot ». Dans le même temps, les 216 hypermarchés de l’enseigne déclinaient totems, kakemonos, leaflets en relation avec l’Euro 2004. Dans le même temps, en interne, les 216 hypers de l’enseigne concouraient pour une finale inter-magasins à Clairefontaine.

Un budget de 6 à 7 millions d’euros par an

Pour la suite du programme, réparti jusqu’en 2006, les enfants sont à l’honneur au travers d’un partenariat avec Djibril Cissé sur tous les événements jeunes par la création d’une opération commerciale : « Une équipe d’enfer » avec une extension vers une nouvelle catégorie d’âge : les Poussins (8/9 ans).

Le budget consacré à l’opération est de 3 % de l’enveloppe de communication de l’enseigne soit environ 6 à 7 millions d’euros par an. « Pour Carrefour, partenaire des tenants du titre, c’est une vitrine valorisante aussi bien en terme d’image que stimulante en terme de dynamique commerciale, sans oublier la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs de Carrefour », a précisé Jacques Frugier, directeur marketing et communication de Carrefour Hypermarchés France.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio