Soup’Idéale préfère investir à Arras
Le spécialiste de la soupe et des sauces a décidé de réorganiser son outil de production, et va lancer de nouveaux produits.
Éric Delcroix et Jean-François Loué, les actionnaires de Soup’Idéale, ont décidé d’investir 3 millions d’euros dans leur usine de la ZI Artoipole d’Arras. Les dirigeants ont abandonné leur projet d’implantation dans une ancienne usine Bongrain de l’Yonne.
Créée en 1960 par la famille Legros à Terlincthun (62) près de Boulogne-sur-Mer et spécialisée dans la soupe de poissons, cette PME s’est progressivement diversifiée dans les soupes de légumes (13 600 t/an), les sauces (1 500 t) et les fruits (500 t). Elle s’oriente aujourd’hui vers les produits bio en partenariat avec le groupe suisse Reitzel ainsi que sur les purées premium. Les soupes fraîches, appertisées et stérilisées sont distribuées en GMS (60 %), en RHD (20 %) et vers l’industrie dans de nombreux conditionnements.
Les travaux devraient être achevés en septembre 2012. Ils visent à moderniser la légumerie, à créer un laboratoire de recherche & développement et à implanter une ligne « SIG Combibloc », pour la production des 9 000 t/an de soupes dont Soup’Idéale sous-traitait jusqu’à présent le conditionnement. Soup’Idéale a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de près de 12 millions d’euros et vise les 30 millions d’euros d’ici 5 ans en embauchant de 15 à 25 personnes.