Aller au contenu principal

Soup’Idéale préfère investir à Arras

Le spécialiste de la soupe et des sauces a décidé de réorganiser son outil de production, et va lancer de nouveaux produits.
Éric Delcroix et Jean-François Loué, les actionnaires de Soup’Idéale, ont décidé d’investir 3 millions d’euros dans leur usine de la ZI Artoipole d’Arras. Les dirigeants ont abandonné leur projet d’implantation dans une ancienne usine Bongrain de l’Yonne.
Créée en 1960 par la famille Legros à Terlincthun (62) près de Boulogne-sur-Mer et spécialisée dans la soupe de poissons, cette PME s’est progressivement diversifiée dans les soupes de légumes (13 600 t/an), les sauces (1 500 t) et les fruits (500 t). Elle s’oriente aujourd’hui vers les produits bio en partenariat avec le groupe suisse Reitzel ainsi que sur les purées premium. Les soupes fraîches, appertisées et stérilisées sont distribuées en GMS (60 %), en RHD (20 %) et vers l’industrie dans de nombreux conditionnements.
Les travaux devraient être achevés en septembre 2012. Ils visent à moderniser la légumerie, à créer un laboratoire de recherche & développement et à implanter une ligne « SIG Combibloc », pour la production des 9 000 t/an de soupes dont Soup’Idéale sous-traitait jusqu’à présent le conditionnement. Soup’Idéale a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de près de 12 millions d’euros et vise les 30 millions d’euros d’ici 5 ans en embauchant de 15 à 25 personnes.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio