Aller au contenu principal

Soufflet s'associe à Ferrandi pour former ses clients Baguépi


Jean-Michel Soufflet (groupe Soufflet) et Pierre-Antoine Gailly, président de la CCI de Paris-Île-de-France.
Moulins Soufflet (filiale meunerie du groupe Soufflet) et Ferrandi ont signé le 10 mars un partenariat de formation pour les professionnels de la boulangerie.

Dans le cadre du dernier salon Europain, Moulins Soufflet (filiale meunerie du groupe Soufflet) a signé un partenariat de formation avec l'école parisienne de cuisine Ferrandi. Cet accord, validé pour 5 ans, est axé sur la formation et l'accompagnement des professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie artisanale. « Nous avons hésité à monter notre propre école, explique Jean-Michel Soufflet président du directoire du groupe, mais Ferrandi, qui est pour moi la plus belle école de gastronomie en France, constitue la solution idéale. » Le dispositif s'articule autour de trois axes. Une première partie concerne des sessions de formation animées par des experts de Moulins Soufflet qui viendront compléter l'enseignement CAP boulangerie de Ferrandi sur les thèmes du marché des blés et la formulation des farines. Sont aussi prévus des stages sur une durée de trois jours, réservés aux clients Baguépi de Moulins Soufflet. « On voit le hard-discount se dé-velopper avec une offre de baguette à moins de 1 euro. Si nos boulangers veulent continuer à vivre, il faut qu'ils soient excellents, le très haut de gamme se vendra toujours bien », reprend Jean-Michel Soufflet.

Enfin, Moulins Soufflet a prévu de contribuer à l'installation d'un laboratoire de boulangerie au sein de l'école Ferrandi, et cela dès 2015. D'une surface de 130 m2 , ce dernier sera équipé de 14 postes de travail et d'un matériel de pointe. Grâce à ce partenariat, Moulins Soufflet espère donner davantage de contenu à sa marque Baguépi. « Nous voulons monter en puissance avec cette marque et aider nos clients artisans à s'en sortir sur le marché de la boulangerie aujourd'hui très compétitif. » Ce service de formation sera pro-posé aux professionnels via le Cercle Baguépi (1500 artisans).

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio