Solide croissance pour Fleury Michon au 4e trimestre
Les ventes de Fleury Michon en 2014 ont progressé de 1,3 % grâce à un dernier trimestre très dynamique pour les produits à la marque de l’entreprise. Sur le seul 4e trimestre, les ventes ont progressé de 7,3 % à 180,9 millions d’euros. Ce qui permet au groupe vendéen de terminer l’année sur un chiffre d’affaires en croissance, à 707,1 millions. « Dans un contexte économique toujours tendu », les produits à marque Fleury Michon ont connu une croissance de plus de 9 % au 4e trimestre. « La dynamique de ces ventes à marque se ressent à la fois sur le segment de la charcuterie (+9,5 % dans un marché en évolution sur cette période de +0,6 %), des plats cuisinés (+7,5 % dans un marché en évolution sur cette période de +1,7 %) et du surimi (+8,4 % dans un marché en évolution sur cette période de +0,3 %) », détaille-t-il dans son communiqué.