Soléou étend sa gamme biologique
Représentant près de 65 % du chiffre d’affaires de la marque Soléou, la gamme biologique de la société continue à prendre de l’ampleur. Son offre d’huile d’olive biologique en Tetra Pak s’agrandit d’une seconde référence baptisée Viva 4. Il s’agit d’un assemblage de quatre huiles vierges biologiques (olive, sésame, colza et tournesol). Cette gamme en emballage Tetra Pak est toujours fabriquée au sein du groupe familial italien Carli, qui est entré au capital de Soléou en mars 2008. « Il n’est pas intéressant pour nous d’intégrer la production de cet emballage dans notre usine, même si la référence d’huile d’olive biologique a crû de 57 % en volume entre 2009 et 2010. Nous travaillons en collaboration avec notre partenaire italien », explique Nadège Chuvin, responsable marketing de Soléou. La marque propose également un nouveau conditionnement « bag-in-box » de 1,5 litre d’huile d’olive vierge bio. Soléou lance par ailleurs trois références de gros sel biologique et trois moutardes bio. Issues de synergies avec sa filiale Agro Azur, acquise en 2007, trois recettes d’olives et de tapenades biologiques font leur apparition au rayon traiteur sous la marque Soléou. La société, employant soixante salariés, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros.