Aller au contenu principal

Soif de coeur : quand le vin se fait entremetteur

Acteur connu dans le monde du vin pour ses choix audacieux, la société girondine Omnivins (filiale du groupe Befra) lance une nouvelle marque qui fait date dans le marketing du vin : Soif de cœur. Cette gamme de vins fruités, faciles d'accès, est associée à un site de rencontres en ligne. Sous la nouvelle dénomination vin de pays d'Atlantique la gamme se compose de trois références : un blanc (Sauvignon), un rosé (Cabernet Sauvignon-Merlot) et un rouge (Merlot-Cabernet Sauvignon) au prix de vente conseillé de 3,25 euros la bouteille. Le concept s'articule autour de bouteilles de couleurs différentes (bleu pour les garçons, rose pour les filles) avec une étiquette en forme de cœur derrière laquelle se cache un code qui offre l'accès au site de rencontre éponyme www.soifdecoeur.com. «Rentrez votre code et vous pourrez savourer votre bouteille avec votre âme sœur», promet Omnivins. La gamme est disponible depuis le 21 mars chez Monoprix. Elle le sera dans les Etablissements Leclerc dès le 5 mai et chez Carrefour le 6 juin. Système U, Champion, Score, Jumbo et Auchan prévoient également de référencer la gamme. En 2007, Omnivins devrait commercialiser 400 000 bouteilles à marque Soif de cœur en France et à l'export (Etats-Unis et Canada). Le site français reçoit déjà 50 inscriptions par jour, une version anglaise sera mise en ligne à la fin du mois. Le lancement est accompagné d'un vaste plan média (en radio et en presse hebdomadaire).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio