Aller au contenu principal

Sodebo veut redynamiser le segment de la pizza fraîche

Sur un marché de la pizza en décroissance, Sodebo mise sur une offre à partager pour séduire une cible plus jeune.

Le marché de la pizza a vu ses ventes reculer de 2,4 %, selon Iri en cumul annuel mobile en mai 2014, en raison de la désaffection des premiers prix (-9,4 % en valeur) et des marques de distributeurs standard (-6 % en valeur). Sodebo, se présentant comme le leader du segment de la pizza fraîche, a affiché sur cette même période une part de marché en valeur de 57,9 %. « En 2013, nous avons vendu plus de 62 millions de pizzas Sodebo. Et nous sommes le seul acteur du marché en croissance (+0,5 %) », explique Astrid Lechertier-Bernard, chef de produits chez Sodebo. Pour impulser une nouvelle dynamique à ce segment en perte de vitesse, la marque vendéenne mise sur le concept de pizza à partager et cherche à recruter une nouvelle cible de consommateur plus jeune. À partir d'octobre 2014, c'est ainsi une nouvelle gamme de pizza « momento » de 700 grammes qui fera son apparition dans les linéaires avec deux recettes consensuelles (jambon-mozzarella-emmental et emmental-mozzarella-raclette).

Par ailleurs, la marque renouvelle sa gamme « la pizza style ». Même si elle réalisait 15,8 % de parts de marché sur le format individuel, avec plus de 3,6 millions d'UVC commercialisées depuis son lancement, « les objectifs étaient en dessous des attentes » affichées lors de son lancement il y a deux ans. « Nous avons renouvelé le packaging (autour d'un code couleur noir, ndlr) et mis en avant ses atouts : la pâte. Nous voulons continuer à séduire notre cœur de cible que sont les célibataires », précise la chef de produits. La collection de quatre recettes a été revue et complétée par une 5e référence au jambon et aux champignons de Paris.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio