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Sodebo partenaire principal du Vendée Globe

L'entreprise vendéenne agroalimentaire Sodebo a annoncé cette semaine qu'elle est devenue partenaire principal du Vendée Globe, la course autour du monde à la voile en solitaire en monocoque et sans escales. Il lui en a coûté 2 millions d'euros pour devenir partenaire principal et ses responsables ont prévu un budget communication autour de cette opération de 1,5 million d'euros. L'entreprise dont l'activité est essentiellement basée sur la pizza (110 M EUR de chiffre d'affaires en 2003, 61% de part de marché) et le sandwich (40 M EUR en 2003, 32% de part de marché), a prévu une solide logistique de mise en valeur de ses produits et du Vendée Globe, à destination du grand public, dans les rayonnages frais des supermarchés où elle est présente. De plus il y aura la prise en charge de l'animation du village départ aux Sables-d'Olonne, celle de la direction de course et du PC Presse à Paris. Engagé dans la voile d'abord sur un programme de monocoque de 1998, jusqu'au Vendée Globe 2000-2001, puis ensuite avec un trimaran océanique, toujours avec le skipper Thomas Coville, la firme vendéenne créée en 1973, à Saint-Georges de Montaigu, par Jacques et Simone Bougro, tenait à être présente, en absence de bateau dans la course, dans le Vendée Globe. En devenant partenaire principal, Sodebo espère une hausse de ses ventes de 10%.

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