Aller au contenu principal

Sodebo partenaire principal du Vendée Globe

L'entreprise vendéenne agroalimentaire Sodebo a annoncé cette semaine qu'elle est devenue partenaire principal du Vendée Globe, la course autour du monde à la voile en solitaire en monocoque et sans escales. Il lui en a coûté 2 millions d'euros pour devenir partenaire principal et ses responsables ont prévu un budget communication autour de cette opération de 1,5 million d'euros. L'entreprise dont l'activité est essentiellement basée sur la pizza (110 M EUR de chiffre d'affaires en 2003, 61% de part de marché) et le sandwich (40 M EUR en 2003, 32% de part de marché), a prévu une solide logistique de mise en valeur de ses produits et du Vendée Globe, à destination du grand public, dans les rayonnages frais des supermarchés où elle est présente. De plus il y aura la prise en charge de l'animation du village départ aux Sables-d'Olonne, celle de la direction de course et du PC Presse à Paris. Engagé dans la voile d'abord sur un programme de monocoque de 1998, jusqu'au Vendée Globe 2000-2001, puis ensuite avec un trimaran océanique, toujours avec le skipper Thomas Coville, la firme vendéenne créée en 1973, à Saint-Georges de Montaigu, par Jacques et Simone Bougro, tenait à être présente, en absence de bateau dans la course, dans le Vendée Globe. En devenant partenaire principal, Sodebo espère une hausse de ses ventes de 10%.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio