Sodebo à l'offensive sur deux piliers du snacking
En avril 2014, Sodebo veut consolider sa présence sur le marché du snacking auprès des salades-repas et des sandwichs, avec deux nouvelles gammes.
Sodebo affiche toujours de fortes ambitions dans l'univers du snacking. Sur le segment des salades, la marque veut apporter de la diversité à un prix plus accessible que sa gamme Salade & Compagnie lancée en 2011. Cette dernière remporte toutefois un fort succès avec 60 millions d'euros de ventes générées en 2013 en grande distribution et 15 millions d'unités de vente consommateur commercialisées.
La marque veut apporter de la diversité à un prix plus accessible
Sodebo ajoute deux nouvelles références à sa gamme dès le 1er mars qui comptera dix recettes. Se présentant comme la marque leader du segment des salades-repas avec 46 % de part de marché en valeur (en CAM au 4 janvier 2014), Sodebo lancera au mois d'avril une gamme à base de taboulé et de protéines, baptisée : « Ce taboulé a un grain ! » à un prix de vente consommateur de 2,99 euros pour 280 grammes. La marque a conservé les codes de sa gamme Salade & Compagnie puisque les taboulés, à base de semoule de blé dur ou de boulghour, associés à du poulet, des émincés de jambon rôti ou du surimi sont présentés en cof-fret en carton avec une fourchette. « Notre ambition est de recruter des non-consommateurs de la gamme Salade & Compagnie en raison du prix, en leur proposant un plat complet, rassasiant, accessible et pratique », indique Hervé Morice, chef de groupe Box et salades chez Sodebo. Second pilier du snacking auquel s'attaque Sodebo sur ce premier trimestre : les sandwichs. En grande distribution, ils connaissent une croissance de 2,4 %. Sodebo affiche une part de marché en valeur de 27,5 %. « Le début d'année 2013 a été bon, la fin de l'année un peu moins, Daunat nous a talonné », explique Manuella Lefort, chef ” de groupe Sandwich de la marque. À compter du 1er avril 2014, Sodebo propose trois sandwichs en forme rectangulaire accompagnés d'un cookie fabriqué dans l'une des usines de la société, le tout commercialisé dans un sac. La recette de pain de mie est inédite avec un pro-cess de cuisson particulier, selon Sodebo. La gamme de cinq références de sandwichs est baptisée Brigade Ailée du Goût.