Aller au contenu principal

Snacking : Marie s'attaque aux formules repas

Après Bonduelle et Sodebo, Marie se lance dans la formule repas, intégrant entrée, plat chaud et dessert. Toutes les composantes sont fabriquées au sein du groupe.

Spécialiste du rayon traiteur, Marie arrive sur le segment du snacking frais avec « Ma formule midi ! », un coffret repas avec couverts qui comprend entrée, plat à réchauffer au micro-ondes et dessert. Trois formules différentes sont proposées : salade piémontaise, poulet à la crème et riz aux champignons et entremet chocolat ; salade coleslaw, poulet pesto rosso et farfalles et entremets chocolat ; taboulé, pâtes aux trois fromages et pommes caramélisées. Les recettes se veulent consensuelles, avec des combinaisons composées par un panel de consommateurs.

D'autres marques proposent déjà des formules plat et dessert, souvent froides. Mais « les consommateurs ont de vraies attentes sur la satiété », déclare Christine Ball, directrice marketing chez Marie. Toutes les composantes des formules sont élaborées sur le site d'Agis à Avignon, qui appartient au pôle traiteur du groupe LDC. « La viande est d'origine France », ajoute Christine Ball, « c'est un engagement de la marque ». « Ma formule midi ! » est en rayon depuis le 1er octobre, au prix conseillé de 5,50 euros, pour un poids de 370 grammes. Sur le même segment, Marie lance également une gamme de tarte individuelle, « Ma pause déj ! », déclinée en version trois fromages ou chorizo tomates. Elles sont vendues au prix conseillé de 2,95 euros pour 190 grammes. Ces lancements seront soutenus par une campagne d'affichage en janvier 2016. À fin juillet, le marché du snacking représentait 62 000 tonnes en cumul annuel, dont 47 000 tonnes de snacks froids et 15 000 tonnes de snacks chauds. Ce dernier segment affiche une légère progression de 0,1 % par rapport à l'année dernière.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio