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Senoble : une nouvelle usine au Royaume-Uni

Implanté au Royaume-Uni depuis septembre 2007 grâce à l'acquisition de la société Elisabeth The Chef, Senoble prévoit un important investissement dans la construction d'une nouvelle usine. L'objectif reste d'améliorer la productivité et la qualité bactériologique des produits commercialisés outre-manche.  « En construisant un autre outil industriel, nous souhaitons faire passer la DLC de nos produits de 3 ou 6 jours à 12 ou 15 jours en améliorant la qualité bactériologique des desserts anglais fabriqués dans l'usine », explique François Salamon, directeur général de Senoble. Ce nouvel outil ne devrait être opérationnel qu'au début de l'année 2010. Présent en Slovaquie depuis 2005, le groupe a décidé de lancer, il y a deux mois, une nouvelle marque en Hongrie, baptisée Petit Laitier (traduction française du hongrois Kis Tejes). Les produits sont expédiés à partir des usines slovaques du groupe qui vont bénéficier de futurs investissements.

Lancement de verrines en France

Senoble a davantage étoffé sa gamme pour le marché hongrois, notamment par des produits pour enfants. « Nous sommes en train de consolider notre outil industriel en Slovaquie », indique François Salamon. Grâce à ces développements à l'international, les ventes du groupe en Europe représentent désormais 55% de son chiffre d'affaires global de 1,1 milliard d'euros en 2008. Début 2008, Senoble a également pris une participation de 51% au sein du capital de l'italien Bergamin et devrait acquérir tout le capital début 2010, aux dires du directeur général. Malgré un contexte difficile pour les marques de produits ultra-frais, le groupe familial continue d'innover dans l'Hexagone. Senoble va lancer, au 1er mars 2009, une nouvelle gamme de desserts pâtissiers multi-couches en verrines. Ce développement a nécessité un investissement de 2,5 millions d'euros sur son site basé à Jouy, dans l'Yonne, afin d'installer une salle blanche et le process nécessaire à cette nouvelle technologie. Le groupe réalise 10% de ses ventes grâce à ses quatre marques (Senoble, Weight Watchers et ses deux marques slovaques et hongroises).

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