Aller au contenu principal

Sébastien Galland quitte la direction de Fedepom

Sébastien Galland, directeur de Fedepom depuis le 21 septembre 2005, quittera le 31 mai prochain ses fonctions à la tête de la fédération du négoce de pommes de terre. Il prend en effet la direction générale de la société « Touquet Savour » dès le 1 er juin. Agé de 32 ans, Sébastien Galland est de formation scientifique. Il a tout d'abord travaillé à l'INRA de Massy, puis à Lausanne au centre de recherches de Nestlé avant d'intégrer ST Microelectronics à Crolles (38), le N°1 mondial des composants électroniques. Dominique Dequidt, qui assurait jusqu'à présent les fonctions de président et de directeur général de la société picarde, donne ainsi une nouvelle impulsion à son entreprise. Après avoir intégré son fils Alexis et fait appel à Thierry Lamblin à la direction commerciale, il rajeunit encore un peu plus son équipe dirigeante. Dominique Dequidt gardera néanmoins son poste de président qu'il devrait transmettre dans quelques années à son fils. Touquet Savour emploie 65 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 18 M d’euros ; La ratte, commercialisée sous la marque « Ratte du Touquet » représente le quart du tonnage commercialisé (18000 tonnes environ). 70% des pommes de terre commercialisées par Touquet Savour sont vendus à la grande distribution, 20% distribués auprès de MIN et grossistes et le reste est exporté ( Allemagne, Italie, Belgique, Espagne). Hervé Morel, actuellement délégué régional du CNIPT à Lille en charge des dossiers interprofessionnels du Nord-Pas-de-Calais, devrait prendre la direction de Fedepom, présidée depuis le début de l'année par Eric Bargy, le patron de Germicopa. Fedepom vient de tenir son congrès annuel à Saint-Raphaël le 15 mai dernier.

Les plus lus

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio