Aller au contenu principal

Saint Michel élargit son savoir-faire avec Champador

La biscuiterie spécialisée dans les prêts-à-garnir et ancienne filiale de Lu va intégrer le groupe Andros-Bonne Maman.

Les dirigeants de la biscuiterie Champador ont conclu fin avril la cession de leur entreprise à la société Bahlsen-Saint Michel, filiale du groupe Andros-Bonne Maman. Alain Téot, PDG, et Michel Bosmans, directeur général, avaient racheté en 2006 la biscuiterie au groupe Lu. Si le premier reste à la tête de l’entreprise, le second a cédé ses parts et quitte la société. Les deux dirigeants n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur la stratégie à suivre pour remonter la société confrontée à des difficultés financières. L’un souhaitait poursuivre le développement des contrats de sous-traitance, l’autre préférait s’adosser à un groupe plus solide. Alain Téot aura finalement eu gain de cause. Installée à Champagnac-de-Belair, en Dordogne, la société Champador est spécialisée dans la fabrication des prêts-à-garnir et des biscuits Palmito. Elle produit également des biscuits sous la marque Jean Ducourtieux. Avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, elle emploie 250 personnes. Dans le giron de Saint Michel, la biscuiterie pourra prendre une autre dimension, en profitant en particulier de la force commerciale de la société, dont le président Xavier Gervoson est le frère du PDG du groupe Andros, Frédéric Gervoson. De son côté, Saint Michel était intéressé par le savoir-faire de la biscuiterie dans les prêts-à-garnir afin d’élargir ses gammes de gâteaux. Implanté à Contres dans le Loir-et-Cher, Saint Michel possède sept usines en France et affiche un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio