Aller au contenu principal

Saint Michel élargit son savoir-faire avec Champador

La biscuiterie spécialisée dans les prêts-à-garnir et ancienne filiale de Lu va intégrer le groupe Andros-Bonne Maman.

Les dirigeants de la biscuiterie Champador ont conclu fin avril la cession de leur entreprise à la société Bahlsen-Saint Michel, filiale du groupe Andros-Bonne Maman. Alain Téot, PDG, et Michel Bosmans, directeur général, avaient racheté en 2006 la biscuiterie au groupe Lu. Si le premier reste à la tête de l’entreprise, le second a cédé ses parts et quitte la société. Les deux dirigeants n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur la stratégie à suivre pour remonter la société confrontée à des difficultés financières. L’un souhaitait poursuivre le développement des contrats de sous-traitance, l’autre préférait s’adosser à un groupe plus solide. Alain Téot aura finalement eu gain de cause. Installée à Champagnac-de-Belair, en Dordogne, la société Champador est spécialisée dans la fabrication des prêts-à-garnir et des biscuits Palmito. Elle produit également des biscuits sous la marque Jean Ducourtieux. Avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, elle emploie 250 personnes. Dans le giron de Saint Michel, la biscuiterie pourra prendre une autre dimension, en profitant en particulier de la force commerciale de la société, dont le président Xavier Gervoson est le frère du PDG du groupe Andros, Frédéric Gervoson. De son côté, Saint Michel était intéressé par le savoir-faire de la biscuiterie dans les prêts-à-garnir afin d’élargir ses gammes de gâteaux. Implanté à Contres dans le Loir-et-Cher, Saint Michel possède sept usines en France et affiche un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio