Aller au contenu principal

Un montant de 70 millions d’euros contre 48 millions d’euros initialement prévus
Saint Jean revoit à la hausse son projet d’investissement

Le 22 décembre, le groupe Saint Jean annonce avoir décidé de porter le montant de l’investissement relatif à son projet d’extension de son site de Romans-sur-Isère à 70 millions d’euros, contre 48 millions d’euros initialement prévus. Ce projet d’envergure, dévoilé le 8 décembre dernier, doit permettre au groupe de tripler ses capacités de production en pâtes farcies et d’agrandir ses capacités logistique. Le groupe a dû revoir à la hausse son budget afin de répondre à des contraintes techniques et organisationnelles. Il va notamment construire des surfaces complémentaires au titre des espaces logistiques et des locaux techniques, optimiser la puissance de l’équipement froid installé et mettre à niveau des équipements froids à l’échelle de l’ensemble du site de Romans. Par ailleurs, ce budget intègre l’acquisition de nouveaux matériels de production afin d’optimiser la croissance des capacités de production. L’extension du site sera réalisée entre 2020 et 2023. Le conseil d’administration se garde la possibilité d’un étalement sur plusieurs années de certains investissements si les perspectives économiques n’étaient pas bonnes, indique la direction. Malgré une baisse importante des ventes destinées à la RHF, le chiffre d’affaires 2020 du pôle agroalimentaire de Saint Jean, à périmètre constant, devrait connaître une progression de l’ordre de 2 % par rapport à 2019. Sa filiale Deroux Frères, acquise au 1er avril 2020, devrait quant à elle voire ses ventes progresser aux environs de 10 %.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Savencia
Savencia résiste bien à la crise de la Covid-19

Le groupe agroalimentaire Savencia a vu ses ventes progresser de 3,1% en 2020, aidé par l'intégration dans ses comptes d…

Philippe de Raynal, président du directoire de Tereos. © Tereos
Tereos : la nouvelle direction présentera d’ici l’été sa feuille de route

La nouvelle feuille de route de Tereos sera présentée « d’ici l’été » prochain, a annoncé mardi la nouvelle direction du…

Mon bon bio reverse 1 % de ses ventes à La Cloche Occitanie

Marque du groupe Arterris, Mon bon bio annonce avoir choisi de reverser cette année 1 % de son chiffre d’affaires à l’…

 © McDonald's
Beyond Meat s'allie à McDonald's et à KFC sur le long terme

La start-up américaine Beyond Meat a annoncé hier avoir signé des partenariats avec les géants du fast-food McDonald's et…

Des offres contre la précarité étudiante

Les distributeurs se mobilisent contre la précarité étudiante entraînée par la crise sanitaire. Picard, Intermarché, E.…

La Compagnie des Pyrénées investit 26 M€

Installée à Mérens-les-Vals (Ariège), La Compagnie des Pyrénées a investi 26 millions d’euros pour construire une usine d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio