Aller au contenu principal

Un montant de 70 millions d’euros contre 48 millions d’euros initialement prévus
Saint Jean revoit à la hausse son projet d’investissement

Le 22 décembre, le groupe Saint Jean annonce avoir décidé de porter le montant de l’investissement relatif à son projet d’extension de son site de Romans-sur-Isère à 70 millions d’euros, contre 48 millions d’euros initialement prévus. Ce projet d’envergure, dévoilé le 8 décembre dernier, doit permettre au groupe de tripler ses capacités de production en pâtes farcies et d’agrandir ses capacités logistique. Le groupe a dû revoir à la hausse son budget afin de répondre à des contraintes techniques et organisationnelles. Il va notamment construire des surfaces complémentaires au titre des espaces logistiques et des locaux techniques, optimiser la puissance de l’équipement froid installé et mettre à niveau des équipements froids à l’échelle de l’ensemble du site de Romans. Par ailleurs, ce budget intègre l’acquisition de nouveaux matériels de production afin d’optimiser la croissance des capacités de production. L’extension du site sera réalisée entre 2020 et 2023. Le conseil d’administration se garde la possibilité d’un étalement sur plusieurs années de certains investissements si les perspectives économiques n’étaient pas bonnes, indique la direction. Malgré une baisse importante des ventes destinées à la RHF, le chiffre d’affaires 2020 du pôle agroalimentaire de Saint Jean, à périmètre constant, devrait connaître une progression de l’ordre de 2 % par rapport à 2019. Sa filiale Deroux Frères, acquise au 1er avril 2020, devrait quant à elle voire ses ventes progresser aux environs de 10 %.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio