Aller au contenu principal

Sainsbury référence la bière bio du Ch’ti

Sainsbury, un des leaders de la grande distribution britannique (450 supermarchés et 300 boutiques), vient de référencer la nouvelle bière biologique de la brasserie Castelain implantée à Bénifontaine (62). C’est environ 2 000 hl qui devraient être ainsi fabriqués et commercialisés dès le 17 mai prochain dans environ 300 magasins de la chaîne britannique. La bière biologique dont la marque commerciale « Sainsbury’s SO organic » s’inscrit sur les packs de 6x25cl, est brassée de façon artisanale uniquement à partir de malt d’orge et de houblons de culture biologique sous référence « Nature et Progrès ». Elle fait son entrée dans un marché bio anglais qui a progressé de 30 % en 2006, selon l’association britannique de la filière Bio (Soil Association). 7 e brasseur français avec 40 000 hl brassés en 2006, la brasserie Castelain est implantée dans le Pas-de-Calais depuis 80 ans. Elle emploie 30 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 M d’euros en 2006. La Ch’ti, son produit phare qu’elle décline en blonde, ambrée et spéciale, totalise 80 % des volumes fabriqués. La brasserie Castelain avait déjà commercialisé une première bière biologique française sous la marque Jade dès 1986.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio