SABMiller veut se développer dans les linéaires français
Le 2e brasseur mondial, présent en France notamment à travers ses marques Grolsch, Peroni, Amsterdam et St Stefanus veut se développer en grande distribution. Avec près de 200 000 hectolitre par an écoulé sur le marché français, SABMiller reste un petit acteur du marché mais en forte croissance avec un volume en hausse de 9,2 % entre juin 2013 et juin 2012. La stratégie du groupe est de commencer par développer ses marques sur le marché de la consommation hors domicile, « puis de travailler en GMS avec des enseignes prescriptrices. Grolsch est ainsi présent chez Monoprix. En un an, nous avons pris 1,5 % du marché de la bière spéciale. Un résultat supérieur à celui fixé avec l’enseigne », explique Gilles Badin, directeur marketing France. Le groupe va poursuivre son développement en supermarché auprès des enseignes G20, Carrefour City et Market, Franprix et Simply Market avant de s’attaquer aux segments des hypers.