Aller au contenu principal

Rungis : une demande plus calme

Le marché était plus calme hier à Rungis, avec une demande qui semblait inférieur à l’offre. En tomate, les disponibilités plus mesurées toutes origines confondues ont permis aux  cours de s'orienter à la hausse. En courgette, l'offre s'est amoindrie et les cours ont été plus soutenus, tandis qu’à l’inverse, en chou-fleur, le volume s'est élargi et les cours se sont rajustés à la baisse. En salades, la fermeté restait de rigueur dans un contexte d'offre mesurée.
Du côté des prunes, les apports ont été encore conséquents en Reine Claude Bavay, Président, Questche et T-C sun. En poire, l'offre s’est développée en William's. Quelques disponibilités étaient encore commercialisées en guyot. Les derniers lots de pommes golden (ancienne récolte) n'ont pas intéressé la demande qui se tourne vers les produits de la nouvelle récolte (elstar, royal gala, granny smith et reine des reinettes). Quelques lots de pommes d'importation sont encore commercialisés. En raisin, les apports italiens ont été larges. Les fourchettes de prix sont étendues pour les disponibilités françaises qui se développent en chasselas et muscat de hambourg.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio