Aller au contenu principal

Rungis : un marché assez actif

Hier à Rungis, l’offre d’asperges françaises s’est étoffée, face à une demande suivie. Les cours se sont néanmoins réajustés à la baisse, les origines concurrentes restant très présentes. En chou vert, les faibles disponibilités ont favorisé la hausse des cours. Les tarifs étaient plus discutés pour le concombre, plus largement offert dans un contexte de vacances scolaires en Ile-de-France. La demande restait intéressée pour la tomate, mais la concurrence espagnole, belge et néerlandaise a pesé sur le marché. Les cours des salades étaient diversement orientés, la campagne se terminant dans le Sud-Est, tandis que les premières disponibilités (sous abri) franciliennes arrivaient sur le marché. En ce qui concerne les fruits, les pommes d’origine hexagonale restaient encore largement représentées (sauf en Gala) et les expéditeurs commençaient à commercialiser les premières pommes en atmosphère contrôlée. Dans le même temps, la campagne de l'hémisphère Sud se poursuivait en Gala (Chili) et Cox's orange (Nouvelle Zélande). En fraises rondes, les origines espagnoles et belges étaient prépondérantes, tandis qu’en Gariguette, les faibles disponibilités ont soutenu les cours.

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

David Le Manour  et Anne Childeric
Poulet : le Label Rouge rebondit, le bio se stabilise en 2025 chez Cavol

A l’occasion des vœux aux salariés, le samedi 10 janvier, David Le Manour (Directeur) et Anne Childeric (directrice adjointe)…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio