Aller au contenu principal

Rungis : Le Delas inaugure son nouveau magasin

Le « Cash multiproduits » du grossiste du marché de Rungis est passé de 4 000 à 7 500 m . De nouveaux services sont proposés aux restaurateurs.

Le Delas a grandi. Un an après avoir doublé de surface, le Cash &Carry généraliste de Rungis prépare son inauguration la semaine prochaine. L'investissement de 8 millions d'euros a permis de passer de 4 000 à 7 500 m 2. Quatre nouveaux rayons Frais ont été ouverts : la Marée, avec un service à la carte de préparation des poissons et de découpe à façon, les Fruits et Légumes, le rayon Beurre, Oeuf, Fromage, la Viande, avec ses trois sections Porc (frais et demi-sel), Viande rouge (agneau, veau, bœuf), dotée d'un atelier de découpe à façon, et Volaille (entière ou découpe à façon).

Le rayon Surgelé a quant à lui doublé de superficie. Enfin, un espace Epicerie fine et Cave à vins a été installé.

Faire revenir les chefs

« L'agrandissement constitue le point d'orgue de notre stratégie visant à créer un nouveau concept de multi cash de qualité, explique le p-dg Antoine Boucomont. De nombreux professionnels de la restauration et des métiers de bouche ne connaissent pas encore l'étendue des changements réalisés depuis deux ans, qu'il s'agisse de l'élargissement de notre gamme de produits en tri température, ou de nouveaux services dont ils disposent désormais : l'ouverture en 24h/24, la livraison bi température, la découpe à façon aux ateliers Viande, Volaille ou Poisson, la préparation de commande, la cave à vins, le site internet, etc. »

Les enjeux stratégiques sont multiples. Il s'agit de répondre aux évolutions des métiers de bouche et aux nouvelles exigences du marché en matière de services et de gain de temps, comme l'avaient préconisé les études de la Semmaris, société gestionnaire du Min. C'est aussi de satisfaire aux besoins des acheteurs transversaux, en termes de qualité et de diversité des produits alimentaires. Le Delas a pour ambition de faire revenir les restaurateurs à Rungis. D'après les statistiques du premier trimestre 2008, les visiteurs du Min comprennent 1 434 restaurateurs, sur les 80 000 présents en Ile de France, et 10 543 commerçants de détail. « Nous souhaitons jouer le rôle de passerelle entre les meilleurs produits du terroir de France et d'Europe et les professionnels des métiers de bouche, en développant un concept de distribution transversal unique à Rungis », souligne Antoine Boucomont.

Le Delas vise cette année un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros (contre 57 M EUR en 2007). Son offre comprend plus de 10 000 références de produits. Les chiffres des premiers mois de l'année confortent l'ambition de l'entreprise. De janvier à avril, les ventes affichent +7 %, dans une conjoncture peu porteuse.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio