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Roquette parie sur le rail pour acheminer ses céréales

Roquette va disposer de 400 nouveaux wagons céréaliers permettant de livrer les 3 millions de tonnes de céréales nécessaires à ses usines françaises. Le contrat a été conclu entre l’un des leaders mondiaux de l’amidon, le constructeur douaisien Titagarh Wagons AFR (TWA) et Ermewa, filiale de la SNCF et acteur majeur du marché européen de la location, de l’exploitation et de la maintenance de wagons. Il a été signé hier par Edouard Roquette, nouveau président du groupe et Pascal Varin, directeur général de TWA en présence des représentants d’Ermewa. Edouard Roquette a rappelé que le développement durable « était au cœur de la stratégie de l’entreprise » tout en plaidant pour que la production « d’un wagon par jour soit effective le plus tôt possible ». Pour le N°1 de l’amidon européen, ces nouveaux 400 wagons viendront s’ajouter aux 600 wagons circulant déjà sur le réseau. « Mais ils offriront une sécurité optimisée, une plus grande productivité et une plus grande facilité d’entretien », rajoutait le président de Roquette. Ce contrat, qui s’étend sur 3 ans, représente un montant d’investissement global de 40 millions d’euros. TWA a été créée en juillet 2010 après une reprise partielle d’actifs du constructeur ferroviaire Arbel Fauvet Rail par l’association du constructeur indien TWL qui a apporté 20M Eur dans cette opération et de l’industriel français Pascal Varin.

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