Aller au contenu principal

Rock’n’Rhône : du rock dans les vignobles

Lancée depuis fin février 2008 par le Cellier des Dauphins, la marque « Rock n' Rhône » tente de s'inscrire comme le rebelle des vins AOC de la région Côtes du Rhône, tout en poursuivant un travail de référencement auprès des différents partenaires commerciaux. Cette démarche s’inscrit dans un moyen et long terme. Les vins de la gamme, déclinés en trois couleurs, rouge, blanc et rosé, sont des vins d’assemblage certifiés AOC Côtes du Rhône, issus de parcelles sélectionnées au sein des Caves Coopératives de l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône (CCUVCR). « Nous souhaitions que les 3 vins rouge, blanc et rosé aient des caractéristiques communes, en accord avec le concept de « Rock n' Rhône » et les messages qu’il véhicule. Nous souhaitions donc des vins consensuels, frais et taillés pour procurer du plaisir immédiatement, notamment grâce au fruit, que l’on soit public averti ou pas » déclare Catarina Esteves, responsable marketing France et export du groupe Cellier des Dauphins. A propos de la genèse de ce cru, Catarina Esteves ajoute, « c’est sur la base de ce cahier des charges que nos équipes ont sélectionné des parcelles adéquates au sein de nos caves, afin d’obtenir des vins d’assemblage qui répondraient à nos objectifs organoleptiques. Le millésime 2007, qui est celui que nous lançons sous la marque, est le fruit d’un travail pointu et de longue haleine en amont ».

Vin par nature

« Rock n' Rhône » s’adresse à tous, quel que soit l’âge, l’origine ou le rapport au vin. Le groupe se défend d’avoir voulu séduire uniquement les plus jeunes. La marque cible des ventes à l’année, avec cependant une période plus favorable envisagée sur le segment printemps/été. Le vin « Rock n' Rhône » est transversal sur l’ensemble des réseaux, restauration et GMS, ainsi que sur les marchés, France et export, et affiche un PVC de 3,50 euros. La marque est d’ores et déjà présente au Canada et en Belgique.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio