R’nBoeuf : les meilleurs morceaux sur SMS
Dès le 4 février, les consommateurs qui ne sauront pas quel morceau de bœuf choisir pour réaliser une recette ou quelle recette réaliser avec un morceau proposé en rayon, pourront composer le 31000 sur leur téléphone portable et recevoir gratuitement, par SMS, des informations mises à disposition par le Centre d'information des viandes (CIV). Il suffira de taper trois lettres (« bou » pour bourguignon ou « pot » pour pot-au-feu) pour recevoir une mini-liste de courses, le détail des morceaux de bœuf correspondant et des informations pratiques pour bien choisir en rayon, nous a révélé le CIV. Quinze recettes, des plus classiques aux plus innovantes (sucrées-salées, salades, pierrades...) sont proposées. « Cette opération, baptisée « R'nBœuf, les meilleurs morceaux 2009 », s'adresse surtout aux jeunes ménages qui ont perdu la connaissance des recettes traditionnelles et qui utilisent quotidiennement le téléphone portable », explique Louis Orenga, le directeur du CIV.
Les GMS intéressées
« Nous avons mis en place des fiches recettes, un site Internet, des ateliers de cuisine, des démonstrations au SIA... mais cela ne répondait pas au problème du choix des morceaux. C'est pourquoi nous avons développé ce système de communication innovant. Les GMS semblent très intéressées. On devrait trouver nos éléments d'information expliquant l'opération dans près de 5 500 points de vente. En revanche, le prix des communications étant pris en charge par le CIV, nous ne savons pas combien l'opération va nous coûter, c'est pourquoi nous arrêtons au 14 mars. Nous ferons alors le bilan et verrons s'il est intéressant de continuer, voire d'élargir l'opération à d'autres produits. », ajoute Louis Orenga. Un grand jeu R'nBoeuf permettra aux consommateurs, sur la même période, de remporter 10 lecteurs MP3 et 3 000 cartes de téléchargement de musique.
Un site wap a aussi été créé (http://wap.succesboeuf.com), consultable toujours via le téléphone mobile, pour les personnes recherchant des informations complémentaires.