RHD : Danone favorise la cuisine d’assemblage
La division professionnelle de Danone cherche à développer la catégorie des produits laitiers frais en restauration hors domicile, en proposant de nouvelles solutions et de nouveaux usages. Le groupe pèse déjà un tiers du marché des produits laitiers en restauration en volume et considère que celui-ci a encore du potentiel. « Il existe encore une poche de développement que l’on peut exploiter. Notre offre doit aussi passer par la cuisine d’assemblage en restauration commerciale », souligne Alain Gauthron, directeur de Danone Professionnel. À partir du 1er septembre, Danone va commercialiser un yaourt brassé « deux fois plus épais » que ceux du marché, doté d’une date limite de consommation (DLC) de cinq jours après ouverture. Le groupe cible tous types d’acteurs de la restauration hors domicile, de la restauration collective à la restauration commerciale. Présenté en doypack de deux kilogrammes, ce yaourt peut être utilisé à chaud comme à froid, pour des quiches, des desserts ou comme base de sandwichs. Le circuit du hors domicile représente à ce jour 10 % des volumes de Danone Produits Laitiers France, selon Alain Gauthron. Danone Professionnel a connu une croissance de 10 % de ses volumes en 2010.