Aller au contenu principal

Révillon progresse dans un contexte difficile

Le fabricant de chocolats compte s’étendre en dehors de Rhône-Alpes.  

Le leader français de la papillote, implanté dans la Loire, vient d’annoncer un chiffre d’affaires en progression de 3 à 5 % malgré un marché en recul de 2 à 3 % et un démarrage des ventes plus tardif après le 8 décembre. « Nous sommes très bien implantés dans le sud est où la consommation de nos produits est soutenue», explique Jean-Pierre Geneslay, directeur général de Révillon. Voici plusieurs années, l’entreprise s’est ouverte les portes de la grande distribution. Une stratégie qui s’est avérée payante et qui se traduit sur le terrain par la mise en place de véritables pyramides de produits Révillon dans les allées centrales des hypermarchés.

Aujourd’hui, les produits de l’entreprise sont vendus à 95 % dans le circuit de la GMS, au-delà 70 % du chiffre d’affaires est réalisé dans les hypermarchés de la région sud est. Les commerces de proximité ne sont pas pour autant délaissés. Dans Lyon, la plupart des magasins de quartiers exposent à la vente des produits Révillon ce qui constitue vraisemblablement une source de revenus ou pour le moins de notoriété de marque intéressante.

Mais Jean-Pierre Geneslay reste également très discret à ce sujet. Sa stratégie pour les années à venir ? « Maintenir une progression aux alentours de 3 à 5 % et s’attaquer de manière plus conséquente au reste de la France». Sans doute en profitera t-il pour déployer les services qui accompagnent le référencement de ses produits et qui constituent sans doute l’une des clefs majeures de sa réussite.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio