Aller au contenu principal

Révillon progresse dans un contexte difficile

Le fabricant de chocolats compte s’étendre en dehors de Rhône-Alpes.  

Le leader français de la papillote, implanté dans la Loire, vient d’annoncer un chiffre d’affaires en progression de 3 à 5 % malgré un marché en recul de 2 à 3 % et un démarrage des ventes plus tardif après le 8 décembre. « Nous sommes très bien implantés dans le sud est où la consommation de nos produits est soutenue», explique Jean-Pierre Geneslay, directeur général de Révillon. Voici plusieurs années, l’entreprise s’est ouverte les portes de la grande distribution. Une stratégie qui s’est avérée payante et qui se traduit sur le terrain par la mise en place de véritables pyramides de produits Révillon dans les allées centrales des hypermarchés.

Aujourd’hui, les produits de l’entreprise sont vendus à 95 % dans le circuit de la GMS, au-delà 70 % du chiffre d’affaires est réalisé dans les hypermarchés de la région sud est. Les commerces de proximité ne sont pas pour autant délaissés. Dans Lyon, la plupart des magasins de quartiers exposent à la vente des produits Révillon ce qui constitue vraisemblablement une source de revenus ou pour le moins de notoriété de marque intéressante.

Mais Jean-Pierre Geneslay reste également très discret à ce sujet. Sa stratégie pour les années à venir ? « Maintenir une progression aux alentours de 3 à 5 % et s’attaquer de manière plus conséquente au reste de la France». Sans doute en profitera t-il pour déployer les services qui accompagnent le référencement de ses produits et qui constituent sans doute l’une des clefs majeures de sa réussite.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio